Crar comité regional d'airsoft de la Réunion

Le forum Officiel de la CRAR Comité Régional d'Airsoft de la Réunion
 
AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Partie d'airsoft le 1er Septembre 2013

Partagez | 
 

 Règles d'engagement sur le terrain

Aller en bas 
AuteurMessage
tinout974
Admin
avatar

Messages : 104
Head Shot : 146
Réputation : 1
Date d'inscription : 08/06/2013
Age : 32
Localisation : Le Tampon

MessageSujet: Règles d'engagement sur le terrain   Mer 12 Juin - 17:39



Touche

Tout le corps fait partie de la zone de touche. La réplique ne fait pas partie de la zone de touche (c'est souvent source de malentendu et cela endommage les répliques).

Lorsqu'un joueur reçoit une bille sur le corps y compris les mains ou les pieds, il crie "OUT" de façon audible et doit lever ses mains ou son arme pour bien signaler son nouveau statut.

Seuls les joueurs éliminés peuvent mettre leurs mains sur la tête. Un joueur "touché" ne peut donner d'informations à son équipe. Si un joueur touché se trouve dans le champ de tir des adversaires, il peut bouger pour se mettre à l'abri.

Ne criez pas trop vite au highlander ! Partez du principe que votre adversaire est de bonne foi, on ne sent pas toujours les billes.

-Les ricochets ne comptent pas, quels qu’ils soient. (Mais s’il y a doute raisonnable, il convient de sortir, par fairplay) Il peut arriver que sur le terrain, lorsque vous vous déplacez pour rentrer au camp ou à la zone de respawn, un joueur en embuscade vous tire dessus alors que vous êtes out, bon, n'en faites pas tout un plat, ça peut vous arriver aussi, après tout, quelques billes de plus ou de moins... . Inutile de plomber l'ambiance pour si peu. Pensez à rester dans la bonne humeur et la courtoisie.

 

Le médecin

Le médecin peut soigner un joueur out uniquement si celui-ci a été touché aux extrémités (bras ou jambes). Si le joueur est touché au tronc (tir à la tête à proscrir dans la mesure du possible) il est éliminé et rejoint une zone neutre.

Une variante est possible ou le medecin soigne quelque soit la zone ou le joueur à été touché.

Le V.I.P

Le VIP n'a pas le droit d'utiliser de réplique. Il doit dans la mesure du possible suivre les instructions de l'équipe s'occupant de son escorte.

 

Règles de tir

Bannissez les tirs rapprochés et/ou dans la tête

- Dans la mesure du possible, ne pas tirer sur un joueur à moins de 5 mètres. Il faut le mettre en jeu et lui dire qu’il est touché : « t’es OUT ! ».

- Passez en mode semi-automatique en intérieur. Il est admis de repasser temporairement en automatique dans le cas de long couloirs ou tirs longues portées en intérieur. Si possible utilisez un gbb ou spring en intérieur.

- Si un des cas précités se présente, évitez tirer de longues rafales (maximum 2 secondes) et soyez vigilant au « Out ! » de l’adversaire afin de stopper votre tir dés que possible.

- De manière générale, si vous avez l’occasion de viser les membres du joueur adverse ou bien le tronc, faites le, surtout si le joueur est proche.

- Evitez de tirer à l'aveuglette.

 

Infractions

- Il est interdit de tirer à bout portant, ni en dessous des distances réglementaires

- Il est interdit tirer de nouveau intentionnellement sur un joueur "touché"

- Il est interdit de tirer en présence de marcheurs, civils (en cas de marcheur, crier "PROMENEUR / CIVIL" immédiatement, passez votre réplique en mode safe, pointez la vers le sol et saluez-les).

 

Distances de tir

Un seul mot d'ordre : soyez prudent et responsable !

-AEG environ 5 mètres

-Bolt/sniper environ 10 mètres. -Une distance de sécurité est toujours à respecter. Celle-ci est généralement de 5m pour les répliques de moins de 350fps, de 10m pour celles entre 350 et 400fps, et 15-20m pour celles de plus de 400fps.

-La limitation de puissance pour un AEG en milieu forestier est de 350 fps , toutes répliques au dessus seront interdites sur le terrain

-La limitation de puissance pour toutes partie CQB ou entrée dans un bâtiment est obligatoirement 280 fps ou moins ceux qui auront des répliques ayant une puissance supérieure à celle ci ne seront même pas acceptés sur le terrain.

 

Les boucliers :

-Les boucliers tactiques sont généralement autorisé, avec quelques règles spécifique, bien sur (généralement autorisé, mais ça dépend des terrains).
-Une fois le porteur out, le bouclier est lâché par le porteur, il ne se donne pas au joueur suivant.

 

Le Freeze ou "t'es out !"

-Lorsqu’un joueur est proche, que vous avez l’avantage sur lui et que vous êtes sûr que vous le touchez si vous tirez, pointez votre réplique et éliminez-le au Pan t’es out. (Dites simplement "freeze t'es out" en le visant) cela évite de lui tirer dessus de trop prêt.
-Utilisez cette technique avec parcimonie. Au delà de 10m, le freeze est souvent (et logiquement) contesté.
Nota : Si vous vous faites « téout », acceptez-le. Ne commencez pas à calculer l’angle, à voir si l’autre allait réellement vous toucher, si le petit morceau de feuille à moitié mangé par une chenille se trouvant juste devant l’autre gars n’allait pas dévier son tir, etc.… Si un joueur vient vers vous car il vous a repéré et que vous l'avez repéré aussi, le t'es out ne s'applique généralement pas, le mieux est que vous reculiez chacun de quelques mètres et tentez une autre approche. (Ça évite le "je lui fonce dessus et je gueule pan t'es out" alors que le joueur en face tient très bien la position) (Bien sur, ça dépend des circonstances, s'il est en train de recharger, s'il est seul contre 6 etc.)

_________________
ET QUAND IL PÈTE IL TROU SON SLIP !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://crar.forumdomtom.com
 
Règles d'engagement sur le terrain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Engagement terrain, comment ça se passe ?
» les débuts en Terrain d'Aventure
» Construction d'un abri pour chevaux
» yaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah (tout terrain, quoi...)
» Le CASM permis pour terrain UFOLEP ou FFM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crar comité regional d'airsoft de la Réunion :: FORUM :: Réglement-
Sauter vers: